Isolation / Etancheitée à l’air

 

“Faire des économies d’énergie est aujourd’hui indispensable, outre le fait de réduire son empreinte sur la planète, vous améliorerez le confort de votre maison, et allègerez votre budget chauffage”

Nous proposons plusieurs techniques d’isolation :

 

CONSTRUCTION NEUVE :

 

L’isolation en Ouate de cellulose insufflé en murs (dans l’épaisseur de la structure en ossature bois) et toiture à travers un pare-vapeur. Cela consiste à remplir des caissons avec l’isolant sous pression (environ 45 à 55kg/m3), cette technique est très efficace car l’isolant prend toute la place, et ne se tasse pas dans le temps.

L’isolation des murs en panneaux rigide type fibre de bois, qui complémente l’isolation de la structure.

L’isolation soufflé à plat dans les combles perdu, en ouate de cellulose, fibre de bois, laine de mouton,..

L’isolation des murs en panneaux semi-rigide en fibre de bois, chanvre,..

L’isolation en rampant de toiture avec un isolant souple type fibre de bois, chanvre,..

* Nous réalisons également l’étanchéité à l’air, par la mise en œuvre de film frein-vapeur

 

 

EN RENOVATION (travaux d’amélioration énergétique):

 

 Le Sarking consiste en une isolation de toiture par l’exterieur (ITE), soit avec des panneaux rigides comme la fibre de bois, soit en créant des caissons qui sont par la suite remplis avec de l’isolant. La couverture est ensuite reposé par dessus.

 * L’isolation des murs par l’exterieur (ITE) en fixant des panneaux d’isolant rigide type fibre de bois contre la façade, ou en doublant la façade par uneossature bois entre lesquelles est installé un isolant semi-rigide. La finition peut être avec un enduit classique ou avec un bardage bois ou composite

 * L’isolation en rampant de toiture voir pus haut

L’isolation soufflé en comble perdu voir plus haut

 

En tant qu’entreprise Reconnue Garante de l’Environnement, nos qualifications vous donnent droit aux réductions d’impôts accordées par l’Etat, afin d’encourager les travaux de rénovation et les économies d’énergie. (Crédit d’impôt, Certificat d’économie d’énergie, TVA à 5,5%, écoPTZ)

 

Nous travaillons en partenariat avec la plateforme Renov’Action42 (service publique) que vous pouvez consulter gratuitement, pour vous conseiller dans une amélioration global de votre logement (système de chauffage, menuiseries, isolation,..). Lien Renov’action42